Un projet immobilier, c’est avant tout un projet de vie !

Une nouvelle agence immobilière voit le jour à Rouffach. Nouvelle ? Pas tant que ça. Altiore Immobilier, c’est Jean-Charles Ehlinger qui poursuit sob rêve, celui de faire de l’immobilier autrement.

Qui es-tu Jean-Charles?

Alors, pour faire simple, un jeune homme de 30 ans qui a commencé dans le bâtiment à l’époque parce que mes parents ont rencontré quelques difficultés pour rénover des appartements et ils étaient tout seuls. C’est comme ça que ça a commencé : faire face à un problème, trouver une solution. Comme souvent, le problème que les gens ont dans leur vie :  rentrer de l’argent, valoriser un bien. J’ai dit à mon père, on se serre les coudes, on y va et on remet en ligne le bien sur le marché pour faire rentrer des fonds. D’un appartement, on est passé à un chantier, deux chantiers et ainsi de suite. Les études faisant, je me suis orienté dans la comptabilité parce que je voulais devenir, à l’époque, expert- comptable. Mais le côté bureau à chercher des centimes ne m’allait pas. Ce que je voulais, c’était du mouvement. Cette idée de mouvement se retrouve d’ailleurs dans tout ce qu’on fait aujourd’hui.

Je me suis ensuite arrêté dans mes études, en master droit des affaires, ça ne me convenait plus. Nous avons alors eu l’opportunité d’acquérir une maison pour en faire différents appartements, dont aujourd’hui les murs de l’agence. Nous avons levé un financement et nous avons continué à rénover des appartements avec nos bottes de chantier, les pieds dans le béton, le nez dans la poussière. Ces expériences m’amènent aujourd’hui à proposer une solution complète à notre clientèle. C’est-à-dire que nous ne limitons pas notre métier à la transaction immobilière, nous accompagnons nos clients jusqu’à la réalisation de travaux d’aménagement, de rafraîchissement et nous les accompagnons également dans la gestion de leur patrimoine.

La gestion de patrimoine, ça ne s’improvise pas, ça s’est fait comment ?

Mon père, à l’époque, avait une agence immobilière. Elle ne répond plus aux attentes des clients. Jai décidé de façonner mon agence à ma vision du métier. Après le master en droit des affaires et avant d’être à mon compte, j’étais conseiller en gestion de patrimoine auprès d’une grande société nationale basée sur Lyon et Strasbourg. Cela m’a permis de maîtriser la fiscalité et les dispositifs fiscaux. Au final le constat était très simple, l’offre ne répondait pas à la demande de nos clients et encore moins à la vision que j’ai de l’immobilier. Ce qui m’a permis aujourd’hui de monter mon agence : Altiore immobilier.

Altiore, c’est quoi?

Altiore est un guide, nous aidons et accompagnons nos clients à travers un conseil patrimonial complet, qui ne se limite pas à la transaction, mais se veut global jusqu’à la création ou la rénovation du bien et jusqu’à la défiscalisation de leurs impôts, levier essentiel dans l’investissement immobilièr. Notre mission est aussi de définir si votre projet immobilier a un impact sur vos impôts. Notre expertise est évidemment renforcée par des notaires, des avocats, des experts-comptables. L’immobilier est un univers complexe, nous souhaitons le rendre simple et accessible. Nous avons aussi pour vocation d’être votre filtre, votre bouclier juridique. Nous formalisons vos envies, vos idées et veillons à ce qu’elles soient juridiquement viables. Nous voulons ramener nos clients à leur objectif premier qui est de dessiner leur cadre de vie, de se projeter dans leur futur patrimonial et familial en les allégeant du poids administratif tout en veillant sur leurs intérêts.

L’avenir d’Altiore ce sera quoi ?

L’avenir d’Altiore, ce sera, dans un futur que j’espère proche, des familles qui viennent à l’agence, construisent leur lieu de vie sur une tablette et visitent les futures pièces en réalité augmentée ou virtuelle et, dans l’idéal à terme, une petite simulation de travaux, pouvoir proposer un aménagement et faire une offre d’achat directement après. J’imagine tout cela autour d’un café dans une ambiance conviviale et sereine. Pour un professionnel de l’immobilier, le moment où l’on se projette avec un futur acquéreur, qu’on entre dans son projet et qu’on partage ce moment un peu intime, cela fait partie des grandes satisfactions personnelles, l’ADN de notre métier. On a souvent tendance à penser que les agents immobiliers ne pensent qu’aux chiffres et aux gains, mais quand on choisit ce métier, c’est avant tout parce qu’on aime le patrimoine et le plaisir de partager les rêves de chacun de nos clients.

En quoi ce projet t’a fait grandir personnellement?

Ce projet m’a fait grandir parce qu’il arrive aujourd’hui en étant la conclusion de dix années de ma vie. Cela comporte les hauts et les bas, on descend, on remonte, on avance. L’immobilier a un peu cette place dans la vie de chacun. Souvent, un projet immobilier fait écho à un évènement de la vie : un mariage, une séparation, un décès, une succession et j’en passe. Il faut trouver des solutions dans tous les cas et à travers les histoires de mes clients, j’ai parfois pu trouver des solutions à mes propres problèmes. Comprendre un projet immobilier, c’est comprendre l’humain avant tout. On ne peut pas raisonner en chiffres sur ce genre de problématiques. Ça m’a énormément fait grandir. Notre philosophie s’imprègne de tout cela, nous sommes des guides de la vie, de votre immobilier, de votre patrimoine au sens large.

Jean-Charles Ehlinger
Altiore Immobilier
29 rue du Maréchal Lefebvre
8250 Rouffach
07 68 60 97 00
hello@altiore.immo
altiore.immo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *